fbpx
TOP
Posté le 11 novembre 2019
Posté le
11/11/19 40
Do It Yourself
Calendrier de l’Avent DIY 2019

Je suis encore une fois très heureuse par votre enthousiasme vis à vis de mes calendriers de l'Avent que je vous propose depuis quelques années maintenant. Chaque année j'essaye de trouver une nouvelle idée, pas facile je vous avoue, mais c'est un petit challenge qui me plait bien ! ^^

Cette année je suis partie sur le thème de la forêt. C'est en fait un petit hommage que je souhaite lui rendre car comme vous le savez parfaitement le papier vient des arbres, et chez Zü nous en utilisons beaucoup pour tous nos produits de papeterie.
Nous travaillons avec des prestataires certifiés PFC ou PEFC qui sont eux aussi très soucieux de l'environnement et ne travaillent qu'avec du papier issu des forêts gérées durablement. Voici un lien qui vous permettra de tout bien comprendre à ce sujet.

Aussi j'ai découvert l'association Sylvaé qui protège les vieilles forêts en Auvergne.
Leur principe est simple : acheter des parcelles anciennes, si possible matures et les laisser en libre évolution. En pratique, cela signifie qu'une fois acquises, ces parcelles ne feront l'objet d'aucune coupe, aucune intervention. Les arbres accompliront leur cycle biologique complet : croissance, maturité, vieillissement puis mort et régénération naturelle.
Si comme moi, vous souhaitez soutenir ce projet, c'est par ici

Maintenant que vous savez tout, je vous invite à vous munir de quelques fournitures pour le montage du calendrier :)
Comptez entre 3 et 4 heures (oui oui ! c'est long mais vous verrez très plaisant à faire !), je vous conseille d'ailleurs de répartir ce temps en 2 ou 3 soirées.
A la fin du post, vous trouverez le mode d'emploi en photos et aussi en schéma dans le pdf du calendrier (25ème page).
N'hésitez pas à partager vos photos avec le hashtag : #ZÜDIY que je puisse voir vos jolies réalisations ^^

Fournitures :
- 1 paire de ciseaux
- 1 cutter (pas pour les enfants !)
- 1 imprimante couleur
- 25 feuilles de papier 100 grammes (ou 120 si vous avez)
- 1 règle
- 1 support de découpe
- des petits jouets / bonbons / chocolats à glisser dans les boites

Téléchargement :
Le calendrier de l'avent 2019 (25 pages)
La dernière page est le mode d'emploi pour la fabrication des sapins.

Astuces :
- Pour les pliages, vous pouvez mettre un très léger petit coup de cutter sur les plis (sans appuyer !) afin de plier plus rapidement. N’hésitez pas à vous entraîner sur un morceau de papier au préalable. Ce que je fais sur les photos n°2 des sapins et maisons dans l'explicatif à la fin du post.
- Pour l'ouverture des sapins, étant donné qu'ils sont entièrement collés sans ouvertures, vous pouvez proposer à votre enfant de découper à l'aide d'une petite paire de ciseaux 2 bords en dessous afin de récupérer sa surprise et ainsi garder les sapins entiers :)

 

 

 

advent calendarcalendrier de l'aventcalendrier de l'avent DIY
Commentaires40 Laisser un commentaire >
Laisser un commentaire

*Champs obligatoires. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.