fbpx
TOP
Posté le 6 novembre 2020
Posté le
6/11/20 52
Do It Yourself
Calendrier de l’avent DIY 2020

 

Hey !
Et voici notre rendez-vous annuel que j'aime tant, car c'est un moment où le partage est mis en avant 😊
Et en cette période Oh combien anxiogène, je souhaitais vraiment ne pas rater ce rendez-vous (on attend avec impatience ton retrait de nos vies Covidus).

Cette année j'ai fêté les 10 ans de ma marque Zü (si vous êtes abonné.e à mon compte instagram @zucoulisses vous avez dû participer à mon grand concours !), et c'est avec beaucoup de bonheur que je fais un bilan plus que positif.
En fait j'ai beaucoup de chance de vous avoir comme communauté, alors certes c'était du travail hein, des DIY à préparer, des posts à écrire... (les abonné.e.s ne viennent pas si facilement comme on pourrait le croire) mais c'était aussi et avant tout un travail bien agréable car j'ai de très jolis commentaires ici sur mon blog et aussi sur mes comptes facebook et instagram.
Aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent depuis toutes ces années, qui me soutiennent sur les nombreux soucis de plagiats notamment auxquels j'ai été et je suis encore victime (si je compte tous ceux auxquels j'ai dû aller plus loin qu'un simple message, il y en a eu une bonne dizaine ! et je ne compte pas les plagiats que je n'ai pas pris en compte... je pense une bonne centaine). J'avais d'ailleurs à ce sujet écrit un post sur mon blog pour aider celles à qui ça arriverait aussi (d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider ce sera avec plaisir !).
C'est vraiment grâce à ma communauté sur les réseaux sociaux que je suis tenue informée, il y a toujours une personne pour me mettre au courant, donc vous êtes d'une grande aide c'est génial.

Pour les personnes qui me découvrent, j'ai commencé doucement en 2009 après la naissance de ma fille en confectionnant des coussins à la main, des mobiles en papier, des petits chaussons pour bébé et plein de petits objets pour la décoration de chambre d'enfant tout en proposant sur mon blog des DIY à télécharger gratuitement (je peux dire avec fierté que j'étais une des premières en France à le proposer ☺️☺️). J'ai travaillé pendant une quinzaine d'années en tant que graphiste-illustratrice et je me suis lancée dans l'aventure Zü.
J'ai travaillé seule durant 7 ans et ensuite j'ai embauché une personne pour gérer les commandes de la boutique. Aujourd'hui nous sommes 2 chez Zü, une mini équipe pleine t'enthousiasme ! 😄
Je souhaite que cela continue encore longtemps, car vivre de sa passion est une vraie chance (je peux vous dire que je remercie le ciel chaque jour ^^).
Je ferai peut-être un post sur l'historique de Zü... car on me le demande souvent.

 

Sinon, vous êtes ici pour le calendrier de l'avent non ?, donc le voici ! 😅🎄🎁

Pour cette année, j'ai fait un mix de plusieurs calendriers que vous reconnaitrez peut-être, j'avoue ne pas avoir eu une idée assez différente et sympa cette année pour faire mieux que les précédentes (oui c'est un petit challenge que j'aime bien me donner mais là je n'y suis pas parvenue ^^).
Et je trouve que le village symbolise bien cette période de noël donc je propose de nouveau ce thème 🤩
J'attends vos avis, vos retours, vos critiques etc. Je suis toute ouïe 🤗

 

 

Pour le confectionner, voici la liste des fournitures :
> une imprimante
> une paire de ciseaux ou un cutter
> une petite trentaine de feuilles blanches spéciales pour imprimante (grammage : 120 ou 160 gr, à commander chez votre papeterie de quartier 😉) :
> de la colle
> une règle
> une plaque de coupe ou un carton
> des petites surprises à glisser dans les maisons : des billes, du bon chocolat, des petits jouets en bois, bon pour "un cinéma avec maman", bon pour "un tour de manège", bon pour "un repas de fête à la maison"...

Le pas à pas :
- Découper toutes les maisons, les sapins et la banderole
- Marquer les plis à l'aide de votre cutter en passant la lame sans appuyer (n'hésitez pas à faire un essai sur une chute de papier). Les plis sont indiqués par des traits en pointillés
- Coller la languette sur le côté, ensuite marquer les plis vers l'intérieur de la maison (comme sur la photo)
- Fermer le dessous de la boite
- Ajouter la ou les surprises à l'intérieur de la maison
- Coller l'intérieur du toit et rabattre pour fermer la maison
Concernant les sapins : Il faut juste plier au milieu vers l'intérieur du sapin pour ensuite le faire tenir à la verticale.
Les étoiles 3 D : Suivre le pas à pas qui se trouve ci-dessous
Prévoyez 3 soirées pour le réaliser car d'une traite c'est un peu fastidieux ! (quand je dis soirées, ça peut être aussi dans la journée).

Ensuite c'est à vous de jouer pour l'installation ! 😉
Si vous souhaitez partager votre oeuvre sur les réseaux sociaux vous pouvez mettre le hashtag #züdiy afin que je puisse voir votre mise en situation.

Téléchargements :
> Première partie (maisons de 1 à 5)
> Deuxième partie (maisons de 6 à 10)
> Troisième partie (maisons de 11 à 15)
> Quatrième partie (maisons de 16 à 20)
> Cinquième partie (maisons de 21 à 24)
> Sapins / Etoiles / Banderole

avent calendarcalendrier de l'aventcalendrier diyDIYnoël
Commentaires52 Laisser un commentaire >
Laisser un commentaire

*Champs obligatoires. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.